CONNAISSANCE DU BLACK BASS

Publié le par KAZIMBASS

HABITAT BLACK BASS

I
l vit dans toutes les eaux atteignant 18 à 19 degrés au début du mois de mai. Considéré uniquement comme un poisson d'eau calme, étangs, canaux et lacs de plaine, lors de son introduction dans nos eaux, vers la fin du siècle dernier, il s'est répandu depuis dans les rivières remplissant les conditions de température appropriées, surtout dans celles qui sont pourvues d'anses et de retrait à végétation aquatique assez dense, même si le courant est assez vif.

14062010393-1d4c819
L 'introduction de black-bass dans une pièce d'eau communiquant, ne serait-ce que périodiquement, avec un canal ou une rivière de ce genre, signifie que ceux-ci seront progressivement pourvus principalement dans les secteurs ou le fond comporte des zones de sable mêlé de petits graviers propices à la nidification au moment du frai, car ce poisson, qui semble non-chaland et se déplace lentement, est constamment en quête d'un nouvel habitat.
Les black-bass vivent en bancs composés d'individus de tailles sensiblement égale, sans doute en raison d'un cannibalisme notoire. Ces bancs sont assez compacts lorsqu'ils sont petits et sont de plus en plus clairsemés au fur et à mesure qu'ils grossissent, les très gros bass rodant ou stationnant souvent en solitaires, rarement par groupes comportant plus de deux ou trois poissons, à un poste duquel s'écartent prudemment les petits.

Publié dans LE BLACK BASS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article