NOURITURE DU BLACK BASS

Publié le par KAZIMBASS

NOURRITURE

T
ous les petits poissons... y compris les petits bass plus grenouilles, têtards, écrevisses, crevettes, vers, larves, mol-lusques, insectes aquatiques et terrestres (et même souris et couleuvres), à la condition que ces proies soient vivantes ou semblent vivantes.
Cette diversité permet de pratiquer toutes les méthodes de pêche: au coup, au lancer et à la mouche.

Particularités
Même si l'on utilise un appât naturel vivant habituellement sur le fond (crustacé etc…), la pêche à proximité de la surface de l'eau rapporte plus de bass que la pêche à proximité du fond.
La grenouille artificielle (la vrai étant interdite) est l'appât à gros bass par excellence, un poisson plus gros qu'un vif à perche, et plus petit qu'un vif à brochet est souvent efficace, un beau ver (vivant ou imitation), manœuvré correctement, sauve presque toujours de la bredouille totale et une sauterelle tombant à côté d'une feuille de nénuphar abritant un bass risque fort d'être happée.

Mais parmi les leurres qui, semble-t-il, devraient s'apparenter à ces appâts naturels, ce sont précisément ceux qui ne ressemblent à aucun être vivant, que les bass semblent préférer certains jours!
Et ce n'est pas là le moindre charme de cette pêche du black-bass qui permet de vagabonder sans crainte dans le domaine du « farfelus »

Publié dans TECHNIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article